La photothèque du Parc national de Port-Cros

Port-Cros, Porquerolles, faune et flore méditerranéenes en images

Près de 15 000 images sont accessibles en ligne. Cette banque d’images résulte du travail de 150 photographes, principalement des agents du Parc national de Port-Cros, mais aussi de photographes amateurs ou professionnels. 

La photothèque du Parc national de Port-Cros propose des vues terrestres, aériennes et sous-marines qui illustrent les paysages, la biodiversité et la richesse du patrimoine historique des différents territoires du Parc national : Port-Cros, Porquerolles, la presqu'île de Giens à hyères et le Cap Lardier à la Crois-Valmer.
Les activités de gestion, de recherche, d'aménagement, d'accueil et d'éducation à l'environnement conduites par le parc national de Port-Cros y sont également représentées.
Il est possible pour l'internaute de rechercher et d'accéder aux images par consultation directe (14 thèmes sont proposés), ou par "mots-clés".

A chaque photo est associée une fiche signalétique renseignant sur le nom du lieu, du photographe, le copyright, la légende, les thèmes, et les mots-clés issus d'un thésaurus structuré.
Des formulaires et droits d'accès adaptés permettre de commander des images directement en ligne.
Si consultation en ligne des photos est gratuite, l'utilisation ou reproduction de certaines photos donne lieu à l’acquittement d’un droit de reproduction, à traiter directement avec le photographe concerné (5% des photos sont concernées).
De nouvelles images viennent enrichir régulièrement le fond de la photothèque.