Yann Arthus-Bertrand : l’enfant de la planète

Site :

  • Port-Cros

Thème :

  • Personnages

Connu grâce ses films et livres sur l'écologie, Yann Arthur-Bertrand est un fervent défenseur de la nature.

Né le 13 mars 1946 à Paris, Yann Arthus-Bertrand est un réalisateur, photographe et reporter français ayant un grand intérêt pour la protection de l’environnement. Chaque jour, l’écologiste français témoigne à travers ses différents films de la réalité d’un territoire, de ses ressources, de sa beauté, mais aussi de l’impact grandissant de l’humain sur la planète. Son engagement et ses photos sont connus de tous.

Grand reporter et photographe engagé, il parcourt le globe et témoigne à travers des livres (la Terre vue du ciel, 7 milliards d’Autres), des documentaires (Vu du ciel), des films (Home) et des programmes (Océans), de la beauté de la planète et de sa fragilité.

En 2005, il crée la Fondation Goodplanet dont les missions sont la sensibilisation au développement durable, l’éducation à l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique.

Citoyen du monde et amoureux de la nature, il n’est pas rare de le croiser l’été du coté de Port-Man sur l’île de Port-Cros qu’il affectionne beaucoup. 

Voir aussi