Vivienne de Watteville

Site :

  • Port-Cros

Thème :

  • Personnages

Vivienne de Watteville est une écrivaine passionnée d'aventures qui séjourna dans les années 1930 sur l'île de Port-Cros.

Née en 1900, Vivienne Florence Béatrice de Watteville est une aventurière britannique qui a effectué de nombreux séjours avec son père aussi bien en Norvège qu’en Afrique.

En 1930, elle tombe sous le charme du Kenya et y installe sa tente pour observer et filmer des rhinocéros et des éléphants. Aventurière hors pair toujours poussée par l’appel de l’inconnu, elle entreprend également l’ascension du mont Kenya et découvre à l’est du lac Michaelson les chutes d’eau qui portent aujourd’hui son nom (Vivienne Falls).

Dans la période de 1929 à 1930, elle a également loué la maison de la baie de Port-Man sur l’île de Port-Cros, où elle a séjourné avec sa grand-mère paternelle. Elle évoque cette époque dans son ouvrage posthume, Seed that the Wind may Bring.

Le 27 juillet 1957, l’aventurière britannique dont on se souvient comme l’une des écrivaines qui ont séjourné sur l’île de Port-Cros et qui lui ont rendu hommage dans leurs ouvrages succombe à un cancer à l'âge de 57 ans.