Jean-Luc Godard et l'île de Porquerolles

Site :

  • Porquerolles

Thème :

  • Personnages

Pierrot le fou: Une histoire d’amour sur l’île de Porquerolles

Né le 3 décembre 1930 à Paris, Jean-Luc Godard est un cinéaste franco-suisse extrêmement prolifique qui s’est très vite imposé comme l’un des réalisateurs les plus doués de sa génération. Passionné d’art et amoureux du beau, il essaie, à l’instar d’un peintre, de représenter la  nature la plus fidèlement possible.

Décors sublimes et répliques poétiques, tout est allusion à l’art chez Godard. Toujours en quête d’originalité et de cadre naturel pour exprimer son art, Jean-Luc Godard, posa sa caméra sur l’île de Porquerolles en 1965, où il a tourné une partie de son célèbre film Pierrot le fou. Ce film dont les personnages principaux ont été incarnés par Jean-Paul Belmondo et Anna Karina, met en exergue l’impossibilité d’un couple à regarder dans la même direction.

Aujourd’hui, la plage Notre-Dame, dont les eaux bleu turquoise, le rivage en pente douce et le sable fin séduisent les amoureux de plongée et de farniente, ainsi que la maison de Pierrot le fou qui ont servi de décor au film de Godard, font partie des attractions incontournables de l’île de Porquerolles.