Port de plaisance de Porquerolles

Sites :

  • Mer
  • Porquerolles

Thème :

  • Plaisance

Le port de Porquerolles est situé sur le côte Nord. Il est protégé au nord par une jetée et à l'Ouest par une pointe rocheuse.

Le port est géré par Ports Toulon Provence. 676 places dont 300 places visiteurs <45 m. Panne flottante le long de la digue <13m. Quelques bouées de mouillages <13m. Mouillage sur ancre interdit.

Port très encombré en saison, abrité de tout vent sauf par très fort mistral (clapot dans le port). Il offre tous les services habituels (eau, douche, carburant etc.)

Capitainerie : 04 98 04 63 10

Infos plaisanciers :

La Caulerpa taxifolia :
Depuis 1994, l'algue tropicale, qui constitue une menace sérieuse pour le milieu marin, est trouvée chaque année à Port-Cros. Le Parc national s'efforce d'en empêcher l'installation. Afin de nous aider, balisez et signalez-nous toute tache que vous pourriez découvrir.
Où que vous soyez, quand vous levez l'ancre, vérifiez que des fragments de Caulerpe n'y sont pas accrochés. Le cas échéant, nettoyez-la soigneusement et mettez ces fragments dans une poubelle. Ne les rejetez surtout pas à la mer, vous contribueriez à l'expansion de cette algue.

Les "bateaux propres" :

Par arrêté du Préfet Maritime, l’accès aux eaux de Port-Cros est réservé aux bateaux équipés de cuves à eaux noires, dits « bateaux propres ».
Cet arrêté vient en application d’une réglementation générale qui vise à interdire certaines zones des côtes françaises aux bateaux non-conformes aux dispositions de l’arrêté ministériel n°96.611 du 4 juillet 1996.

Les plaisanciers sont donc invités à équiper leur bateau selon les normes prévues.

Pour connaître le contenu détaillé de la réglementation marine, consultez la carte réglementation marine