Découvrir l’île de Porquerolles à vélo

Site :

  • Porquerolles

Thèmes :

  • Patrimoine naturel (Circuits de randonnée)
  • Patrimoine naturel (Sentiers de randonnée)

Type :

  • A vélo

Parler d’île, c’est parler de terre entourée d’eau, bordée de plages ou de falaises, avec au centre des fourrés de végétation. Si l’on rêve de soleil, on peut ajouter pins et palmiers, bleu turquoise, vert émeraude, peut-être un port, des bateaux et des goélands dans le ciel d’azur. Bienvenue à Porquerolles.

Si cette belle image a fait la renommée internationale de l’île de Porquerolles au 20e siècle, elle est en fait moins simple qu’il y parait. Observez les paysages avec attention ! Découvrez les systèmes vivants qui les composent et leurs relations subtiles ! Suivez les traces de l’histoire naturelle et humaine qui les ont façonnés, vous comprendrez la richesse et la diversité de l’île. Partez à pieds ou à vélo prendre le pouls de l’île et sentir le battement de son cœur.

Au-delà, d’un simple moyen de déplacement, le vélo peut vous être très utile, car il est un serviteur docile qui vous conduit à la rencontre des richesses cachées de Porquerolles.

Pour vous aider à profiter au maximum de votre visite de Porquerolles à vélo, le Parc national de Port-Cros en partenariat avec les loueurs de vélos associés ont imaginé pour vous, quatre circuits de randonnée qui vous signalent les itinéraires qui demeurent ouverts en période de « fermeture des massifs forestiers ».

Conçus pour être des moments d’émotion, de plaisir, de rencontre avec la magie des lieux, ces promenades vous révèlent l’identité de Porquerolles, dans toute l’originalité, la diversité et la fragilité de ses paysages au travers des habitats naturels et des espèces qui les composent.

Ces quatre circuits à vélo conçus pour vous sont : Le circuit du Levant, le circuit du Midi, le circuit du Couchant et le circuit du Mistral.

Découvrir l’île de Porquerolles à vélo